Temple de Marbre, Bangkok - beboyphotographies

Temple de Marbre, Bangkok

Probablement l'un des plus beaux temple de Bangkok. Son nom Thai est Wat Benchama Bophit. Il est construit en marbre blanc de Carrare (ville d'Italie). C'est d'ailleurs l'unique temple de marbre de Thaïlande.

Pour avoir cette vue, il faut se placer exactement à cet endroit comme indiqué avec le pic jaune sur la carte. Le point gps est 13°46'0.03"N, 100°30'49.83"E. Impossible de vous tromper :p Pour y aller je vous conseille de prendre le BTS jusqu'à la station Phaya Thai et ensuite de prendre un taxi qui vous coutera environ 50 baht. Les chauffeurs de taxi ne parlant que rarement bien l'anglais, je vous conseille de mettre une photo du temple sur votre téléphone et de la lui montrer. Vous gagnerez beaucoup de temps :). Pour avoir le soleil de face comme sur ma photo, il faudra être au temple tôt le matin. Officiellement le temple est ouvert à partir de 8h mais vous pouvez quand même y entrer bien plus tôt, sans payer de ticket d'entrée. Pensez quand même à faire une donation pour l'entretien du temple.

Je suis allé shooter avec mes amis Chow, Franciscus et Felix. Il a fallu faire preuve d'imagination pour que chacun puisse cadrer correctement ^^

J'ai choisi ces fichiers pour le traitement de la photo. Une série bracketée sur 7 vues et une 2e série de 7 photos mais cette fois-ci avec la main devant le soleil pour masquer le flare. La photo qui m'a servi de base de travail est celle entourée en blanc. C'est celle où il y a le moins de travail à faire, juste à récupérer un peu le ciel cramé. Je n'ai pas cherché à trop récupérer le ciel car j'aimais le fort contraste de la photo de base. J'ai juste fait en sorte que le ciel ne soit pas blanc pur et qu'on puisse distinguer de la matière. Les photos avec une croix n'ont pas été utilisées. Vous voyez donc qu'à la prise de vue je prends 7 photos mais qu'au final je n'utilise que celles dont j'ai vraiment besoin.

Pour cette photo j'ai utilisé un 5D mark III avec l'objectif 16-35 ici à 19 mm. Iso 50, f16 (pour la forme étoilée du soleil). Pour ce type de photo d'architecture où la photo se fait en face, il est important de prendre son temps pour le cadrage. En effet il faut que tout soit parfaitement aligné. Il suffit d'un tout petit décalage pour que la photo ne soit pas parfaite et ai moins d'impact. Vous pouvez utiliser le liveview et zoomer sur l'image pour vérifier que tout est bien centré. Après il est rare que les bâtiments soient parfaitement construit en respectant un alignement parfait donc il peut y avoir quelques petits décalages mais faite au mieux pour les minimiser. Déplacer son trépied 1 cm à droite ou 1 cm à gauche peut tout changer :)

Côte à côte la photo brute et la photo traitée.


Des questions ? Posez-les dans les commentaires ci-dessous :

Powered by SmugMug Log In