HK-photo-tour - beboyphotographies

Voyage photo à Hong-Kong !

Les inscriptions sont ouvertes : Réservez maintenant et économisez 300$

‧ Destination : Voyage Photo à Hong-Kong & Macau

‧ Les dates : Du 3 décembre au 7 décembre 2019

Prix : 2790 $ (2490 $ jusqu'au 7 mai !)

‧ Acompte pour la réservation : 700 $

Vous serez redirigé vers le site de Pete (www.thenomadwithin.com) pour les inscriptions

Le paradis des photographes urbains !

Etes-vous prêt pour 5 jours épiques de chasse photo ?

Nury Vittachi, auteur et journaliste, a un jour déclaré: «Vous pouvez quitter Hong Kong, mais Hong-Kong ne vous quittera jamais". C'est tellement vrai ! Déjà Hong-Kong est la ville qui compte le plus de gratte-ciels au monde, ça représente plus du double que son principal rival, New-York ! Un véritable paradis pour les photographes urbains ! Hong-Kong c'est aussi l'endroit sur terre le plus densément peuplé, les immeubles "se touchent" presque, offrant des possibilités photographiques incroyables !

Au delà de l'incroyable expérience qu'est de photographier Hong-Kong, c'est l'ambiance, le ressenti, les émotions que l'on ressent en explorant cette mégalopole qui font de ce voyage un souvenir inoubliable ! Flâner dans les rues éclairées par les néons des enseignes, se balader sur les sentiers à flanc de montagne avec une vue imprenable sur la ville, explorer les temples baignés dans l'odeur de l'encens, ou encore découvrir l'une des meilleure cuisine d'Asie, voilà ce qui ajoutera à votre voyage photo toute sa dimension ! Ce ne sont pas simplement des photos que vous allez ramener chez vous, mais c'est aussi une expérience d'une vie !

Et ce n'est pas tout ! En plus d'explorer Hong-Kong, nous irons à Macau en ferry ! Nous y passerons une journée à explorer les ruelles qui mêlent tradition et modernité, un contraste saisissant à chaque coin de rue ! Macau étant le "Las Vegas de l'Asie", le ton est donné !

Améliorez vos compétences en photo urbaine !

Que vous souhaitiez à améliorer votre approche du repérage photo, de la prise de vue, ou encore améliorer vos compétences en retouche photo avec Lightroom ou Photoshop, c'est l'occasion de beaucoup apprendre grâce à ce voyage photo ! Hong-Kong sera votre terrain d'apprentissage ou de perfectionnement ! Le partage des connaissances avec les 2 accompagnateurs (Pete & Beboy) se fera sur le terrain dès lors que vous aurez besoin d'assistance. Une question technique ou plus théorique ? Vous bénéficierez de conseils et d'avis  de photographes d'expérience ! Vous pourrez apprendre et progresser à votre rythme, selon vos besoins et envies. Des ateliers de retouche photo seront également mis en place afin de partager avec vous les techniques les plus efficaces de blending, technique de traitement clé pour la réussite de vos plus belles photos de Hong-Kong !

Libérez (vraiment) votre créativité !

Photographier Hong-Kong c'est l'occasion idéale de s'essayer à une multitude de domaines comme la photo de nuit, les pauses longues, les photos de levers et couchers de soleil, la photo aérienne, d'architecture, la photo de rue, les occasions ne manqueront pas !

Hong-Kong est tellement incroyable comme ville que vous pourriez même photographier cette ville au téléphone si vous le souhaitez, vos photos n'en seront pas moins impressionnates ! Ce qui compte le plus c'est d'être sur les bons spots, au bon moment, et pour cela vous pouvez faire confiance aux organisateurs expérimentés qui vous accompagneront à des points de vue d'exception !

Retoucher vos photos urbaines à la façon de Pete ou Beboy n'aura plus de secret pour vous, vous disposerez de 5 jours pour leur poser une infinité de questions ! Sur le terrain, autour d'un repas, ou lors des ateliers de traitement, les occasions de partager ne manqueront pas ! Les ateliers de traitement avec Lightroom et Photoshop seront de réelles opportunités pour progresser, en découvrant 2 approches du traitement photo, les techniques de Pete, et les miennes, Beboy.

Une passion commune

La photo peut parfois être une activité solitaire, une passion que l'on garde pour soi. Néanmoins, de temps en temps, il est bon de rencontrer d'autres photographes partageant la même passion afin de profiter d'une émulation commune qui nous permet de progresser en découvrant des façons de voir et de faire différentes !

Notre programme : des photos, des amis et des repas !

La météo à Hong-Kong est très changeante et tout simplement imprévisible... cela peut sembler problématique mais c'est en fait un réel avantage et un excellent challenge sur le plan créatif ! En effet, savoir s'adapter est une compétence essentielle au photographe urbain tant les imprévus sont monnaie courante. Néanmoins, avec une multitude de beaux spots photos en poche, ce ne seront pas les possibilités de shoot qui manqueront !

Il pleut ? Une superbe opportunité pour jouer avec les reflets des immeubles ! Après la pluie ? Une occasion d'observer la brume et qui serpente entre les immeubles ! Vos photos n'en seront que plus impressionnates ! Pas un nuage en vue ? Concentrons-nous sur la photo de détail d'architecture ! Le temps est en train de se gâter ? Tenous-nous prêt pour un coucher de soleil aux couleurs dramatiques ! L'expérience de vos accompagnateurs sera la garantie d'optimiser vos chances d'être au bon endroit au bon moment !

On a en poche une très longue liste de spots, suffisament pour couvrir la plupart situations météorologiques, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, nous ferons des photos !

Et en bonus aux sorties photos, nous avons prévu des activités afin de se projeter encore d'avantage dans l'ambiance de Hong-Kong, surprise :). Vous aurez aussi du temps libre pour vous reposer ou alors faire du shopping si vous le souhaitez. 

Enfin, et c'est un point très important, Pete et moi sommes de grands amateurs de gastronomie, et ce voyage photo sera forcément influencé par cette passion commune : nos repas auront une importance majeure et serons l'occasion de vous faire découvrir un large éventail de spécialités locales.

Le jour 1 (3 décembre), rendez-vous sera donné à l'aéroport à midi et nous irons ensemble à l'hotel. Après s'être installé, vous aurez un peu de temps pour vous reposer. Après un briefing général avec les participants, nous irons dans les rues de Hong-Kong pour notre première sortie photo.

Les jours suivants (du 2e au 5e jour), l'objectif premier sera de trouver les meilleures lumières ! On a pour ça une multitude de spots dont l'incontournable vue depuis Victoria's Peak, mais aussi d'autres spots moins connus mais tout aussi exceptionnels, dont Macau ! L'idée sera de s'adapter aux conditions météo du moment et de vous emmener sur les spots photos avec les meilleures chances de ramener de sublimes images !

Le séjour se termine à midi, le 7 décembre.

Pete DeMarco est un photographe américain installé en Asie. Il s'est spécialisé dans la photographie de paysages naturels et urbains, la photo de nuit ainsi que la photo au drone. Ancien professeur d'université, il est maintenant photographe à temps complet et enseigne la photographie lors de voyages photo. Ses photos ont fait parti des 50 meilleures photos prises au drone en 2018 et ont été récompensées par le prestigieux magazine National Geographic Traveler. Ses photos ont aussi été publiées par CNN, la BBC, ainsi que dans plusieurs magazines de compagnies aériennes. Ses photos voyagent, tout comme Pete lui-même ! En bonus, Pete a l'art de dénicher les meilleurs spots photo mais aussi les meilleurs restaurants après une séance photo ! 

Julien Grondin, plus connu sous le pseudo Beboy sur les réseaux sociaux. Français, pur beurre (mais aussi beaucoup rougail saucisse car né à l'ile de la Réunion). Une passion insatiable pour les photos de paysages naturels et urbains, avec une préférence toute particulière pour les levers et couchers de soleil. Une addiction pour les photos mais aussi pour l'art en général, le dessin et la peinture pratiqués très tôt dès mon enfance, m'ont menés au métier de graphiste, puis assez naturellement vers la photographie. Photographe à temps complet depuis plus de 15 ans, je partage mon expérience au travers de mes formations vidéos et sur le terrain. Mes photos ont été publiées dans de nombreux magazines dont le Lonely Planet, Daily Mail, Telegraph, La Republica, etc.

Ce qui est inclus dans le voyage photo :

 Une aventure photographique de 5 jours à Hong-Kong avec Pete et Beboy !

5 journées d'apprentissage et d'exploration avec un groupe de photographes internationaux (les participants viennent de différents pays)

Une formation adaptée en fonction des besoins de chacun

Un ratio confortable 1 formateur pour 5 élèves

4 nuits dans un hotel 3 étoiles au coeur de Hong-Kong

Tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

Toutes les activités ainsi que les frais d'entrée

Tous les transports dans Hong-Kong et Macau (Ferry pour Macau inclus)

 Le transfert depuis l'aéroport vers l'hotel (Aéroport > hotel) et inversement pour le retour (Hotel > aéroport)

Ce qui n'est pas inclus :

Le vol à destination de Hong-Kong ainsi que le vol retour

L'assurance voyage et santé internationale (obligatoire)

Les boissons alcolisées ainsi que les "snacks" en dehors des repas prévus

 Les frais additionnels lors du séjour à l'hotel (Le mini bar de la chambre d'hotel, le nettoyage des vêtements, les appels téléphoniques, etc)

Supplément pour une chambre individuelle :

Le prix de base de ce voyage photo inclus un logement en chambre double : vous partagerez une chambre avec un autre participant. Si vous souhaitez loger seul dans une chambre prévue pour 2 personnes, il y aura un supplément de 320 $. Veuillez également noter que selon le nombre et le sexe des participants, si nous ne sommes pas en mesure de vous loger avec une personne de même sexe, alors vous logerez automatiquement seul dans une chambre à la base prévue pour 2 personnes. Dès lors, le supplément de 320 $ sera automatiquement appliqué.

Paiement & Modalités de remboursement

Pour confirmer votre participation, les points suivants sont obligatoires :

1. L'acompte de 700 $ (non remboursable) pour réserver votre place. Néanmoins, Un remboursement partiel ( l'acompte moins 200 $ de frais de service) reste possible si nous arrivons à trouver quelqu'un pour vous remplacer, dès lors que vous nous prévenez au moins 90 jours avant le début du voyage).

2. Le paiement intégral 90 jours avant le début du voyage photo.

3. Une décharge de responsabilité signée

4. Une copie de l'assurance voyage (plus d'informations ici)


Si vous annulez votre réservation, vous serez remboursé (hormis l'acompte qui n'est pas remboursable) selon les modalités suivantes :

 91 jours, ou plus, avant le début du voyage : remboursement intégral moins 300 $ de frais de gestion.

Entre 61 et 90 jours jours avant le début du voyage : Remboursement à hauteur de 75 %

Entre 60 et 31 jours jours avant le début du voyage : Remboursement à hauteur de 50 %

30 jours ou moins avant le début du voyage : Aucun remboursement (y compris l'acompte qui ne sera pas remboursé).

‧ Après le début du voyage : Si vous deviez quitter le voyage avant son terme, aucun remboursement ne sera fait.


* Tous les paiements et remboursements seront faits en dollars américains (USD) par carte bancaire ou Paypal.

⚠️ Tous les prix mentionnés sur cette page sont en dollars américains (USD)

Vous serez redirigé vers le site de Pete (www.thenomadwithin.com) pour les inscriptions

Powered by SmugMug Log In