Cityscape, gérer la pollution - beboyphotographies

Gérer la pollution de l'air - Tuto 100% Photoshop - 40 minutes

La pollution, malheureusement de plus en plus fréquente, pose un problème majeur au photographe de paysage urbain, celui de rendre les photos ternes et pâles. L'importante perte de visibilité due à la pollution peut néanmoins être fortement atténuée lors du traitement. Dans cette vidéo de 40 minutes, je vous montre comment sauver une photo qui à la base semblait difficilement récupérable. 

Le traitement est fait entièrement avec Photoshop. Pour être très clair : les outils automatisés de clarté et de correction du voile NE SONT PAS utilisés dans ce tuto. Vous apprendrez à gagner en clarté et à atténuer le voile en utilisant des techniques manuelles, avec Photoshop. Aucune action ou preset n'est utilisé, tout est fait manuellement. 

En complément de ces techniques, j'aborde également une méthode de blending différente de celles que je vous ai déjà appris dans mes précédants tutos, une technique efficace et rapide qui viendra compléter vos connaissances sur le sujet.

Les fichiers raw, ainsi que le fichier Psd avec tous les calques, sont fournis.

Add to Cart

15 € le tuto Cityscape, gérer la pollution  (40 minutes de vidéo) - Paiement par carte bancaire et Paypal. Lien de téléchargement envoyé par mail de suite après le paiement.

Powered by SmugMug Owner Log In